Ici, je vous propose un exemple de travail en PMA, alternant une séquence d'intermittent spécifique (alliant la course à VMA et l'intermittent spécifique - devant le but) et une séquence en jeu réduit :
- 12 joueurs + 2 GB d'un côté réalise 3 ateliers en 12 min
- 12 autres joueurs font un jeu réduit à 4 c 4 avec 4 appuis en 4 x 3 min
L'idée, pour garder l'enthousiasme et la motivation sur ce type d'effort, est de proposer une forme variée de travail dans la séquence, qui se découpe en 3 temps de 4 min, soit 12 min d'effort, avec une récupération de 1'30 en chaque atelier de 4 min. La séquence amène à 24 efforts d'environ 10 secondes.
Atelier 2 : 1 joueur part en conduite à droite et réalise une passe croisée (masquée) au 1er attaquant qui dévie pour le 2ème ATT (celui qui fait la course à HI en 10 secondes) qui a réalisé un premier appel de balle, une course arrière pour se redonner de l'angle et qui accélère dans la surface pour reprendre la déviation et finir. Course à haute intensité pour se replacer et engagé le ballon suivant.
Atelier 3 : Course à VMA avec demi-tour
JEU RÉDUIT :
La 2ème séquence correspondant donc au jeu réduit sur 4 x 3 min (en 4 séquences de 3 min avec une récupération de 1'30 entre les séquences) avec 4 appuis neutres.
Soit un total de 24 min d'effort sans compter les temps de récupération, combinant à la fois des efforts spécifiques associés à un enchaînement de gestes techniques et des efforts liés au jeu, mais aussi des efforts mieux paramétrés).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire