On retrouve souvent ce genre de petits jeux dans les débuts de séance. Il faut prendre conscience de l'importance de réaliser un échauffement préalable, car les cadrages du porteurs, les accélérations (mêmes très courtes) et les changements de direction répétées vont solliciter les joueurs sur le plan neuromusculaire, sans oublier des étirements brutaux pour réagir à un ballon ou duel.
Échauffer les joueurs avant ces petits jeux devient évident : mobilisation articulaire, gammes athlétiques et préparation musculaire pour finir par de l'explosivité. Ainsi, vous permettrez à vos joueurs de trouver de l'intensité, de la réalité et de l'exigence dans ces toros !
Voici une variation de toro en 5 c 2 pour amener de la variété, et orienter vos toros en fonction de votre thème de séance ou de votre cycle d'apprentissage.
VARIATION DU TORO A 5 C 2
(vu à l'ESTAC TROYES)
On change toutes les 2 minutes les chasseurs.
Ici, la recherche du jeu à 3 est constante. Le joueur du milieu cherche en permanence à se déplacer dans le dos des 2 joueurs du milieu. Se rendre disponible à distance de passe et voir avant de recevoir.
Les appuis extérieurs recherchent également les passes traversantes (traverser le carré par la passe).
Exercice intéressant pour les relations de passes et la disponibilité, après un échauffement préalable obligatoire, vérifiant les groupes musculaires inférieurs (adducteurs, mollets, quadriceps, ischios) puisque ce petit jeu dynamique va solliciter quelques appuis toniques, des changements de direction, des freinages... L'impact est aussi aérobie, notamment pour les joueurs chasseurs du milieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire